En plus du crédit d’impôt ou de la TVA à 7 % pouvant vous être accordés lors de l’achat de vos fenêtres, vous pouvez également obtenir, sous certaines conditions, un crédit travaux fenêtre pour vous permettre d’étaler vos dépenses.

Crédit travaux : principe

Pour l’achat fenêtre PVC, alu ou bois vous pouvez obtenir un crédit travaux pour vous aider à améliorer l’isolation et le confort de votre logement.

Ces crédit travaux sont accordés sous certaines conditions aux locataires ou aux propriétaires qui en font la demande pour les inciter à investir dans des fenêtres dernière génération en remplacement de leurs fenêtres anciennes ou tout simplement lors de la construction de leur logement.

Les crédit travaux ont ainsi été mis en place par l’Etat afin :

  • d’améliorer les performances d’isolation d’un logement,
  • de réduire les déperditions de chaleurs causées par des fenêtres de mauvaise qualité,
  • d’aider les personnes aux faibles revenus à investir dans des fenêtres écologiques.

Quels sont les types de crédit travaux accordés ?

Parmi les crédits travaux qui peuvent vous être accordés, trois types se distinguent :

  • le crédit travaux standard,
  • le pass travaux,
  • le prêt travaux accordé par la CAF.

L’obtention de ces crédit travaux est évidemment soumis à condition, leur demande dépend essentiellement de vos revenus et de la nature des travaux à effectuer.

Sous quelles conditions ?

Ces crédits travaux sont évidemment soumis à conditions :

  • Le crédit travaux est accordé très facilement à la seule condition de justifier des travaux à effectuer, vous devrez ainsi fournir les factures de vos fenêtres pour y avoir accès. Les établissements financiers qui proposent ce crédit travaux peuvent vous faire bénéficier de taux avantageux : de 4 à 10% selon les organismes.
  • Le pass travaux ou éco prêt à taux 0 est un crédit destiné à l’amélioration de l’habitat. Le financement de vos fenêtres peut donc être facilité à travers l’obtention de ce prêt sans intérêt à condition que leur performance d’isolation thermique respecte les normes en vigueur.Vous devez également être propriétaire de votre logement depuis 20 ans et réaliser la pose de vos fenêtres par un pro.
  • Le prêt CAF est quand à lui, destiné à l’amélioration de l’habitat : il peut être obtenu pour l’achat de fenêtres qui présentent une meilleure isolation thermique (coefficient Uw inférieur ou égal à 2). Pour y avoir accès vous devez également : percevoir une aide à la CAF, ne pas dépasser les plafonds de ressources établis, prouver votre capacité de remboursement.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net