L’achat de vos fenêtres peut être réalisé chez différents fournisseurs ou fabricants en fonction de vos attentes, de votre budget et selon que vous réalisiez la pose de vos fenêtres vous-même ou que vous souhaitiez qu’elle soit réalisée par un spécialiste.

Achat fenêtre : Quels sont les fournisseurs ?

L’achat fenêtre PVC, alu ou bois dépend principalement du mode de pose de vos fenêtres : si vous comptez réaliser la pose vous-même ou par un professionnel.

En fonction de ces éléments, vous pourrez librement choisir votre fournisseur selon les modèles qu’il propose et votre budget.

Pour une pose réalisée par vos soins, vous avez le choix entre 3 type de fournisseur :

  • Les magasins spécialisés de bricolage : ils ont l’avantage de vous proposer un prix souvent très compétitif mais le choix en fonction des modèles de fenêtre peut être restreint.
  • Les particuliers : pour les fenêtres d’occasion, vous pouvez vous renseigner sur internet à travers des sites de vente de particulier à particulier,
  • Les miroitiers et menuisiers : ils fabriquent et vendent tous types de fenêtres. Vous pouvez les acheter auprès de ces artisans sans forcément leur demander la pose de vos fenêtres. Le prix est en général plus élevé mais la qualité est supérieure.

Achat fenêtre : pour une pose par un professionnel

L’achat d’une fenêtre, si vous souhaitez que la pose soit également réalisée par le professionnel qui vous la vend peut être effectué auprès :

  • des fenêtriers : les fenêtriers vous proposent une large gamme de fenêtres à travers un large choix de matériaux, de vitrage et de verre. Les dimensions standard ou sur mesure peuvent convenir à tous types de besoins.
  • des miroitiers et menuisiers : ils vous proposent du sur mesure pour des fenêtres de tous modèles, du simple vitrage au triple vitrage en passant par les fenêtres PVC, alu, bois… tout est possible moyennant un budget plus conséquent.

Achat fenêtre et crédit d’impôt

A savoir que si vous souhaitez obtenir un crédit d’impôt pour l’achat de vos fenêtres, il faut que celles-ci soient posées par un professionnel. Sont donc à exclure les achats en grandes surfaces et magasins spécialisés et l’achat de fenêtre d’occasion.

Il en est de même pour obtenir un crédit travaux ou une TVA à 7%.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net