La fenêtre bois et alu fait partie des dernières mises sur le marché des fenêtres pour vous assurer un cadre de vie agréable et lumineux. Certains fabricants vous proposent à présent de combiner ces deux matériaux afin d’en retirer tous les avantages de chacun.

Fenêtre bois et alu : Qu’est-ce que c’est ?

La fenêtre bois et alu est conçue pour proposer aux habitants les avantages combinés du bois et de l’alu afin d’obtenir un meilleur confort et une performance optimale de leur fenêtre.

Les fabricants de fenêtre réalisée en bois et alu réalisent ces fenêtres mixtes généralement :

  • en aluminium pour la structure de la fenêtre extérieure,
  • en bois pour la structure intérieure.

Grâce à l’utilisation de ces deux matériaux, la fenêtre bois alu conjugue un style à la fois traditionnel et design. De par sa modernité, elle s’adapte parfaitement aux nouvelles constructions et aux rénovations de vos fenêtres.

Fenêtre bois et alu : un fort atout pour votre logement

Conjuguer le bois et l’aluminium apporte à vos fenêtres tous les avantages de ces deux matériaux. Parmi les principaux avantages de la fenêtre bois alu, on peut noter :

  • son fort pouvoir d’isolation grâce au bois qui est le meilleur isolant acoustique et thermique en la matière,
  • la structure aluminium extérieure se décline dans une multitude de coloris pour agrémenter votre façade extérieure,
  • aucun entretien n’est nécessaire puisque le bois est situé à l’intérieur de votre espace de vie.

L’inconvénient majeur de ce type de fenêtre est immanquablement son prix, encore nettement plus élevé que les autres solutions disponibles sur le marché comme la fenêtre PVC ou la fenêtre alu.

Fenêtre bois et alu : comparatif prix

Pour vous faire une idée précise du tarif appliqué aux fenêtres conçues en aluminium et en bois, le mieux est de réaliser plusieurs devis gratuits directement sur notre site.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net