Le vitrage d’une fenêtre, quelque soit le matériau qui la compose, doit apporter :

Double vitrage : principe et utilisation du double vitrage

Le double vitrage fenêtre PVC, bois ou alu, est plus performant que le simple vitrage, par rapport à ce type de vitrage classique il permet de gagner 30% d’isolation.

Le double vitrage se caractérise par sa composition : ses deux vitres espacées par un vide appelé lame lui confère toutes ses propriétés d’isolation. Ce vide d’air ou de gaz situé entre les 2 vitres permet ainsi une isolation optimale.

Les points forts du double vitrage

Par rapport au simple vitrage, le double vitrage vous apporte :

  • une économie d’économie,
  • une sécurité optimale : il devient plus compliqué de casser les vitres de vos fenêtres pour pénétrer dans votre logement,
  • une insonorisation de votre espace de vie,
  • une très bonne isolation thermique.

Quels sont les types de double vitrage ?

Il existe six modèles distinct de double vitrage que vous pourrez choisir librement en fonction de vos besoins spécifiques et de la configuration de votre logement.

Le double vitrage à isolation renforcée

Parmi ces modèles, il vous sera conseillé d’opter pour un double vitrage à isolation renforcée. Ce vitrage vous garantit un coefficient d’isolation inférieur ou égal à 2, qui est la base pour une isolation thermique optimale. Par rapport à un double vitrage classique, le double vitrage à isolation renforcée vous apportera une isolation 2 à 3 fois supérieure.

Ensuite, vous aurez le choix entre :

  • Un double vitrage standard : composé de deux vitres de 4 mm d’épaisseur espacée par une lame d’air de 16 mm (noté 4/16/4), il offre une bonne isolation acoustique mais son isolation thermique n’est pas optimale.
  • Un double vitrage faiblement émissif : composé d’un vitrage particulier, il permet une meilleure isolation thermique que le double vitrage standard : de l’ordre de 30% d’économie d’énergie.
  • Un double vitrage renforcé à lame argon : les vitres sont espacées par une lame d’argon qui permet d’améliorer l’isolation thermique.
  • Un double vitrage anti-réflichissant : le vitrage est spécialement traité pour rejeter les rayons UV, très efficace pour les pièces très ensoleillés et pour garder la température ambiante de votre logement.
  • Un double vitrage chauffant : un film transparent est intégré au vitrage, ce qui permet de capturer et de diffuser la chaleur dans votre intérieur.
  • Un double vitrage anti-effraction : les vitres de ce double vitrage sont très épaisses, efficace pour les habitations sans volet ou fortement exposés aux cambriolages.

Double vitrage : prix

Le mieux, pour vous faire une idée précise des tarifs selon vos propres besoins, est de réaliser un devis gratuit en ligne directement depuis notre site.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net