Quel critère de choix?

Pour répondre à vos besoins, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles d’ouverture fenêtre selon :

  • la configuration de votre logement,
  • l’esthétisme souhaité,
  • le niveau de sécurité,

Quels sont les types d’ouverture fenêtre ?

Parmi un large choix de type d’ouverture, les principaux peuvent être répertoriés de la manière suivante :

Ouverture à la Française

Ce type d’ouverture fenêtre permet d’ouvrir votre fenêtre de l’intérieur à partir d’un axe vertical. Le châssis de votre fenêtre peut disposer d’un ou de deux battants. Il s’agit du modèle d’ouverture le plus déployé en France, il permet une grande aération et son coût est l’un des plus abordables.

Ouverture  à soufflet

La fenêtre à soufflet permet une ouverture horizontale par entrebaillement sur la partie haute de la fenêtre. Il s’agit du système qui offre le plus de sécurité, l’ouverture ne permet pas aux enfants par exemple de passer par la fenêtre qui ne peut pas s’ouvrir en grand.

Ouverture oscillo-battante

Ce type d’ouverture est mixte puisqu’il permet d’alterner une ouverture à la Française ou une ouverture à soufflet. L’ouverture se fait vers l’intérieur et permet de sécuriser l’aération de votre espace de vie tout en ouvrant vos fenêtres en grand.

Ouverture à l’anglaise

L’ouverture se fait vers l’extérieur et permet ainsi de ne pas encombre votre pièce. En dehors de cette ouverture vers l’extérieur, il s’agit du même principe que l’ouverture battante à la Française.

Ouverture à l’italienne

L’ouverture se fait à partir d’une rotation verticale vers l’extérieur. La fenêtre est fixée sur la traverse haute du châssis fenêtre.

Ouverture coulissante

L’ouverture se fait par un glissement horizontal à partir d’un vantail. Ce système permet une large ouverture tout au long d’un pan de mur mais présente quelques inconvénients au niveau de l’imperméabilité et de l’entretien.

Ouverture à guillotine

L’ouverture se fait par glissement vertical d’un vantail à un autre, vous pouvez ainsi monter et descendre votre fenêtre facilement et choisir le degré d’ouverture.

Ouverture basculante

L’ouverture est réalisée de façon à permettre un basculement de la fenêtre par rotation. La moitié tourne vers l’intérieur et l’autre vers l’extérieur.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net