Les fenêtres PVC peuvent être renforcées mais ce n’est pas vraiment une obligation. Le renforcement d’une fenêtre comme telle, se fait en changeant de vitrage : passez au double (ou triple) vitrage thermique !

Ce vitrage thermique se compose des mêmes matériaux qu’un vitrage standard mais les deux vitres sont séparées par un gaz, l’Argon bien plus isolant. Ce vitrage permet aussi la réduction des pertes de chaleur, estimé de 5 à 10% en comparaison à un vitrage de type standard

A quoi ça sert ?

Les fenêtres PVC double vitrage permettent de réduire une certaine déperdition d’énergie, et tout en mettant votre maison à l’abri des bruits nuisibles extérieurs et par ailleurs, offre une bonne sécurité et un excellent confort pour votre logement.

Il va réduite l’effet de la ‘vitre froide’, il va empêcher la condensation en liant la température de la vitre et celle ambiante : cela amène à une baisse de consommation d’énergie (environ de 10%), bon pour la planète et bon pour votre facture.

Les différents types de vitrage

  • Fenêtre PVC à double vitrage faiblement émissif : comportant un revêtement spécifique sur un des deus verres et qui capture les rayonnements infrarouges, par conséquent, la chaleur est renvoyée vers l’intérieur de la pièce. Grand avantage : vous gagnez une réduction de 30% de pertes de chaleur avec ce système.
  • Fenêtre PVC à double vitrage anti-réfléchissant : les apports calorifiques solaires ont atténués car le traitement de ce vitrage le permet. Il est idéal pour les baies vitrées qui sont plein sud.
  • Fenêtre PVC à double vitrage faiblement émissif avec une lame d’argon en renforcement : l’air est ici remplacé par l’argon, ce qui permet aussi une réduction des pertes de chaleur de 5 à 10%.
  • Fenêtre PVC à double vitrage standard 4/12/4 ou 4/16/4 : c’est à dire que la première vite fait 4mm d’épaisseur, que l’espace entre les deus vitres est  de 12 ou 6mm et que la deuxième vitre fait 4mm.
  • Fenêtre PVC à double vitrage chauffant avec un film transparent lié au secteur : la chaleur est émise par rayonnement, la température est de 35° sur la vitre intérieure.

Afin de pouvoir connaitre les tarifs de ces différents types de vitrage, remplissez rapidement et simplement une demande de devis gratuit directement sur notre site.

Il existe aussi des vitrages opaques pour assurer une intimité ou une sécurité. La sécurité peut être assurée par un vitrage antieffraction, ce vitrage se compose de vitres collées, comme une mille feuilles, il est très résistant et reporte les possibles effractions.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net