La fenêtre de balcon en PVC, alu ou bois offre une vue exceptionnelle à travers une ouverture de votre toit ou de votre façade vers l’extérieur. Dernière née des innovations en matière de fenêtre, ses atouts considérables lui promettent un bel avenir.

Fenêtre de balcon : propriétés

La fenêtre de balcon fait partie des dernières innovations en matière de fenêtre. Elle offre la possibilité de créer une ouverture importante à votre mansarde et ainsi elle apporte à votre pièce une luminosité et une vue sans égal.

La fenêtre balcon comporte deux cadres :

  • Un cadre supérieur : il fonctionne comme une fenêtre classique excepté son importante dimension, ajustable selon vos besoins.
  • Un cadre inférieur : il fait office de balcon et s’ouvre par poussée. Une fois refermée, la fenêtre de balcon donne simplement l’impression de deux fenêtres de toit déguisées puisque ces 2 cadres peuvent se refermer totalement.

Lorsque la fenêtre de balcon s’ouvre, les deux balustrades situées à chaque extrémité du balcon se déploient, vous obtenez ainsi un balcon sécurisé en un clin d’oeil.

Quels sont les avantages de la fenêtre de balcon ?

La fenêtre de balcon offre de nombreuses possibilités, parmi son potentiel énorme on retiendra qu’elle vous apporte :

  • une vue dégagée et sans limite,
  • une place au soleil : vous pouvez profiter pleinement de votre balcon lorsque vous l’ouvrez,
  • un balcon instantané : le balcon s’ouvre et se referme rapidement,
  • un balcon déguisé : lorsque la fenêtre de balcon est fermée, elle donne simplement l’impression d’une fenêtre de toit superposée sur votre mansarde.

Quels sont les modèles de fenêtre de balcon ?

Parmi les nombreuses déclinaisons de fenêtre de balcon en terme de dimensions, de matériaux ou encore de finitions, deux modèles principaux se différencient :

  • La fenêtre balcon de façade : elle se compose de deux parties, la partie inférieure peut s’abaisser vers l’extérieur pour servir de plancher tandis que des barrières latérales de déplient sur les côtés pour sécuriser le balcon. La partie supérieure est une fenêtre fixe.
  • La fenêtre balcon de toit : il s’agit de la plus développée des fenêtre de balcon. Elle dispose donc d’une partie supérieure qui s’ouvre comme une fenêtre classique et d’une partie inférieure qui se déplie pour former le balcon.

L’ouverture et la fermeture de vos fenêtres de balcon peuvent être automatiques grâce à la domotique qui vous permet à l’aide d’une simple télécommande d’ouvrir et de fermer votre balcon à volonté.

Fenêtre de balcon : prix

Le prix d’une fenêtre de balcon en PVC dépend, comme pour une fenêtre classique, des matériaux utilisés (fenêtre PVC, bois ou alu), du vitrage (verre feuilleté, double vitrage …), de ses dimensions … Nous vous proposons d’effectuer des devis gratuits en ligne, via notre site, pour bien comparer les prix selon vos besoins et du type de fenêtre adapté à votre logement.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net