Vous avez envie de faire de votre fenêtre une fenêtre isolante, tant thermiquement que phoniquement et vous avez raison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une fenêtre isolante vous garantit un confort qui peut manquer quand on ne le possède pas, et parce qu’avoir une fenêtre isolante c’est ainsi vous assurer une sérénité dans votre chez vous que vous saurez apprécier à sa juste valeur.

Il existe différentes approches afin de rendre une fenêtre isolante. Vous pouvez décider de calfeutrer vos fenêtres avec des joints, de mettre un doublage plastique, de changer de fenêtre et de mettre une fenêtre isolante à la place en utilisant le crédit d’impôts, ou en optant pour du double vitrage.

JOINTS ET FENÊTRE ISOLANTE

C’est sans nul doute l’une des solutions les plus simples et surtout les plus économiques, bien que son efficacité laisse parfois à désirer.

On distingue trois types de joints différents. Ceux en mousse, pas chers et faciles à poser, qui se changent tous les deux ans en plus de ne pas être tellement esthétiques. Ceux métalliques qui doivent être cloués au montant de votre fenêtre. Et enfin ceux en silicone, plus chers mais plus efficaces, qui se posent facilement au pistolet et durent plus longtemps.

DOUBLE VITRAGE ET FENÊTRE ISOLANTE

C’est une solution qui vous permet d’isoler votre fenêtre sans pour autant changer de fenêtre. Vérifiez que les montants de votre fenêtre sont en bon état. Si la réponse est oui, vous pouvez disposer du double vitrage, ou du survitrage. Mais même si cela permet d’éviter les lourds travaux, la fenêtre est très vite alourdie et c’est un système qui dès lors ne fonctionne pas avec toutes les fenêtres. Ca reste également une solution un peu à la MacGyver, qui demeure moins efficace qu’une nouvelle fenêtre.

FENÊTRE ISOLANTE ET CREDIT D’IMPOT

Si vous pouvez éviter de changer de fenêtres, mieux vaut les rénover. Mais si vous ne pouvez pas acheter de seconde vitre ou que le montant de vos fenêtres est ancien, le changement est nécessaire.
Alors vous décidez d’opter pour des fenêtres isolantes. Mieux vaut choisir du double vitrage et favoriser un matériau isolant pour ce qui est des montants, comme le bois et le PVC.

Pour savoir quel type de fenêtre vous allez pouvoir choisir en fonction de vos besoins et de vos envies, n’ayez crainte et n’hésitez pas à remplir un devis gratuit sur notre site, ce qui vous permettra de prendre votre décision en toute connaissance de cause !


Obtenez 5 devis gratuits avec Fenetrespvc.net


* champs obligatoires