Le verre armé est un verre qui peut convenir à toute sorte de fenêtre, qu’elles soient réalisées en PVC, en alu ou en bois. Cependant, ses performances au niveau de la sécurité et de son isolation n’en font pas un choix privilégié des particuliers pour les fenêtres de leur logement. La fenêtre PVC en verre armé trouve son utilisation dans les locaux industriels ou pour sécuriser les hublots d’avion par exemple, son utilisation est peu répandue pour les fenêtres des logements domestiques.

Verre armé : Qu’est-ce que c’est ?

Parmi les vitrages à haute résistance, on différencie :

  • le verre feuilleté,
  • le verre trempé,
  • le verre durci,
  • le verre armé.

Le verre armé est un verre dans lequel a été introduit, lors de sa fabrication, des fils métalliques, pour éviter toute projection de verre en cas de bris de vos fenêtres PVC, alu ou bois.

Son objectif principal est d’éviter l’intrusion de cambrioleurs dans votre domicile grâce à l’insertion de cette grille métallique lors de sa fabrication.

Du fait de sa faible isolation thermique, de son incapacité à être utilisé pour du double vitrage ou à être feuilleté comme la plupart des vitres, son utilisation est surtout appréciée pour :

  • des bâtiments industriels,
  • les toits d’abris de jardin ou de serre.

Verre armé ou verre feuilleté ?

Par rapport aux avantages exceptionnels du verre feuilleté, le verre armé connaît un faible développement. Il présente des inconvénients majeurs qui conduisent les particuliers comme les professionnels à opter pour une autre solution pour le choix du type de verre pour leur fenêtre PVC, alu ou bois.

Le verre armé s’utilise donc en simple vitrage, surtout dans des locaux industriels pour prévenir tous risques d’effraction. Bien qu’une grille de renfort métallique soit intégrée à ce verre pour réduire les éclats de verre lors d’un bris de vos fenêtres, sa sécurité n’en demeure pas moins inefficace : les risques de coupure restent importants malgré cette alternative.

Verre armé : prix

La fenêtre PVC en verre armé affiche un prix plus élevé que le verre feuilleté. Pour vous faire une idée exacte du tarif, n’hésitez pas à réaliser un devis gratuit, directement sur notre site, simple et rapide il vous aidera à définir un budget selon vos besoins.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net

* champs obligatoires