Le verre feuilleté répond à des normes spécifiques en matière de sécurité des vitrages. Ce type de verre est spécialement conçu pour nous offrir une sécurité plus importante afin de lutter contre le bris de vitre accidentel ou volontaire lors des tentatives d’effraction par exemple.

Fenêtre PVC en verre feuilleté : principe

La principale particularité d’un vitrage en verre feuilleté réside dans son assemblage de plusieurs feuilles de verre grâce à des films plastique qui sont intercalés entre chaque épaisseur.

  • Il se compose au minimum de deux feuilles de verres, elles-mêmes séparées par un film en plastique appelé PVB.
  • En matière de sécurité, la fenêtre PVC, alu ou bois est plus résistante aux chocs : plus le verre est feuilleté (plus il contient de feuilles de verre), et plus sa résistance aux tentatives d’effraction ou de vandalisme sera importante.

L’utilisation du verre feuilleté est très répandu sur les fenêtres double vitrage et triple vitrage afin d’optimiser leur sécurité tout en proposant de larges choix esthétiques.

 Quels sont les types de verre feuilleté ?

La fenêtre en verre feuilleté, qu’elle soit en PVC, alu ou bois offre de nombreuses déclinaisons selon l’épaisseur des feuilles de verre, leur nombre, son coloris …

  • Le vitrage en verre feuilleté ordinaire : ce type de verre est plus résistant que le verre standard mais moins performant que le verre feuilleté de sécurité.
  • Le vitrage en verre feuilleté de sécurité : il s’agit d’un verre hautement résistant et protecteur qui évite l’éclat de morceaux de verre en cas de bris de vitre.
  • Le vitrage en verre feuilleté à gel intumescent : ce type de verre feuilleté est un verre composé d’un gel épais qui retiendra la chaleur en cas d’incendie. Verre feuilleté : Prix

Verre feuilleté : Prix

Le prix des fenêtres en verre feuilleté est plus élevé qu’une fenêtre en verre classique mais sa robustesse et le confort qu’il vous apporte en matière de sécurité sont sans égal par rapport à une fenêtre simple vitrage. Réaliser un devis gratuit pour comparer le tarif appliqué aux différents modèles de fenêtres conçues en verre feuilleté : cela vous donnera une idée précise du budget à prévoir lors de votre achat.

Avantages du verre feuilleté

Tout comme le verre trempé, la fenêtre PVC en verre feuilleté présente de nombreux avantages. Parmi les plus percutants, on peut citer :

  • son extrême résistance aux chocs,
  • sa protection en cas de bris de vitre : évite les éclats de verre grâce à son film plastique qui les retient,
  • forte isolation thermique et phonique, particulièrement pour le double vitrage en verre feuilleté,
  • ses nombreux coloris,

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net