Pour vos combles, les fenêtres ne sont pas à négliger. En effet, il faut un maximum de luminosité dans ce genre de pièces là afin d’en profiter.

Si vous venez de les aménager, une belle fenêtre personnalisera encore plus le lieu de façon cocooning. Entre la fenêtre de toit et la lucarne, vous avez deux façons de mettre en valeur votre espace sous les toits… D’ailleurs, l’éclairage doit respecter une norme : pour 20m² de pièce, la surface éclairante doit être de 3,3 m² au minimum. Mais aussi la qualité du vitrage est à surveiller : un double vitrage voire renforcé est très conseillé.

Les ouvertures sur toit ont besoin d’une autorisation de mairie, et parfois d’un permis de construire. Vous devez également garder des distances précises avec le voisinage : 1,90m en vue droite et 60 cm en vue oblique.

Fenêtres de toit (ou Velux)

Celles-ci vont sur les toits sans problème, et sont largement adaptables à l’environnement, elles se fondent dans le décor sur des pentes de minimum 15°.

L’installation est facile, et la lumière traverse le Velux parfaitement. Le seul hic serait le problème de chaleur : en effet, l’été il peut faire très chaud avec ce type de fenêtre. Toutefois, il est possible de remédier à ce souci grâce à un store extérieur. Elles sont bien plus lumineuses, plus économique, motorisée ou manuelle.

Elles peuvent être en bois ou polyuréthane, s’ouvrir par rotation (pente de 15 à 91°), latérale ou projection (pente de 15 à 55°), avec ou sans stores… La dernière idée a été de créer des coupoles sur toit plat amortissant la pluie et préservant votre sommeil.

Pour un devis gratuit de fenêtre de toit, pensez à remplir un formulaire directement depuis notre site.

Lucarnes

Pour l’installation de celles-ci, la pente exige d’être de minimum 30° et quelques travaux sont à prévoir. Un professionnel doit venir l’installer car la charpente doit être touchée, et cela vous coûtera plus cher. Esthétique, elle garde une vue de face, contrairement à une fenêtre de toit. Mais l’ensoleillement est plus faible.

Verrière

Très lumineuse, elle garantie une isolation et reste à prévoir des stores pour parer aux températures chaudes et froides.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net