Pour des raisons de sécurité, la grille fenêtre peut être une très bonne alternative pour réduire les tentatives d’effraction et de vandalisme. Disponible dans de multiples modèles, elle se décline en fonction de la configuration de vos fenêtres PVC, alu ou bois et de vos goûts.

Grille fenêtre PVC : Pourquoi ?

La grille fenêtre est un équipement parfois indispensable pour :

  • sécuriser votre logement,
  • simplement habiller vos fenêtres PVC, aluminium ou bois.

La grille fenêtre existe dans de nombreux modèles, très simple d’utilisation elle peut se poser en tableau ou en façade. Généralement en fer forgé, la grille fenêtre réduit fortement les risques d’effraction dans votre logement.

Lors de la souscription de votre contrat d’assurance habitation, votre compagnie d’assurance peut vous conseiller d’investir dans des grilles fenêtres, un vitrage anti-effraction ou une fenêtre PVC en verre feuilleté notamment pour les fenêtres fortement exposées.

Deux types de pose de grille fenêtre pourront vous être proposés :

  • La pose en tableau : la grille est directement fixé dans la maçonnerie sur la façade où se situe votre fenêtre. Cette installation est la plus sécurisée puisque la grille est enfoncée à 8 cm à partir du bord de la maçonnerie et donc, impossible à retirer.
  • La pose en façade : la grille fenêtre est apposée sur la façade et recouvre toute la largeur de votre fenêtre, elle permet d’encadrer parfaitement votre fenêtre mais son installation par vissage apporte moins de sécurité que la pose en tableau.

Quels sont les modèles de grille fenêtre PVC ?

  • Grille en kit ou prête à poser : vous avez le choix en général entre ces 2 modèles. La grille en kit vous demande patience et rigueur pour la monter alors que la grille à poser sera prête à être installé en tableau ou en façade.
  • Grille de défense : grille d’aspect classique, elle peut prendre les formes souhaitées selon la configuration de vos fenêtres.
  • Grille œil de bœuf : elles sont spécialement fabriquées pour les petites ouvertures du genre lucarne, elle permettent d’ouvrir une pièce sur l’extérieur en toute sécurité.
  • Grille renforcée : ce type de grille est en général plus épais pour renforcer la sécurité de votre intérieur.

Grille fenêtre PVC : prix

Tout comme le verre feuilleté, le prix d’une grille fenêtre varie fortement d’un fournisseur à un autre et d’un modèle à un autre. Pour vous faire une idée précise du budget à prévoir selon le modèle de fenêtre à protéger, le mieux est de réaliser, via le formulaire sur notre site, un devis gratuit : simple et très rapide, il vous orientera vers le type de grille fenêtre adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus sur les autres équipements de sécurité, visitez nos pages : verre feuilleté, verre armé, verre trempé et fenêtre anti-effraction.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net