Un aérateur de fenêtre est un élément tout aussi important que le degré d’isolation de votre vitrage et de votre châssis fenêtre. Bien plus qu’un équipement optionnel il s’agit même d’une obligation pour les constructions antérieures à 1982.

L’aérateur de fenêtre est une solution simple et rapide à mettre en place pour renouveler l’air de votre maison/appartement sans pour autant devoir effectuer de lourds travaux.

L’aérateur  est ainsi un élément essentiel au confort de votre habitation, il permet :

  • de renouveler l’air de votre logement,
  • d’évacuer les substances toxiques qui peuvent subvenir,
  • de réduire le taux d’humidité,
  • d’éviter les désagréments liés à l’air qui ne serait pas renouvelé.

Aérateur fenêtre : Qu’est-ce que c’est ?

De nombreux modèles d’aérateur de fenêtre sont disponibles sur le marché afin de répondre à vos besoins en terme d’efficacité et d’esthétisme.

Un aérateur fenêtre renouvelle l’air de votre logement automatiquement en laissant circuler librement l’air de l’intérieur vers l’extérieur. Le plus souvent intégré à votre châssis fenêtre, l’aérateur fenêtre peut être fixé à plusieurs endroits de votre fenêtre comme:

  • sur la traverse haute,
  • sur le cadre ouvrant ou dormant du châssis,
  • sur le caisson qui renferme un volet.

Aérateur de fenêtre : une obligation à respecter

Bien plus qu’un élément de confort, installer un aérateur sur vos fenêtres répond à des normes bien spécifiques de sécurité. C’est d’autant plus le cas pour les logements dits anciens où les risques d’intoxication sont en général plus élevés que la moyenne : une aération optimale en continu prend alors tout son sens.

Installer un aérateur de fenêtre apporte un confort certain à votre logement afin d’obtenir une ventilation de l’air pour qu’il soit le plus pur possible. En dehors de cet aspect de confort, c’est également un équipement obligatoire lorsque :

  • la construction de votre habitation est antérieure à 1982,
  • les murs de votre maison/appartement ne sont pas équipés de grilles de ventilation.

Un aérateur installé par pièce est donc une règle d’hygiène et de sécurité à respecter pour améliorer le confort de votre espace de vie. Certaines gammes d’aérateur pour vos fenêtres sont spécialement équipés de mousse isophonique afin de vous garantir une meilleurs isolation acoustique.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net