Le volet roulant PVC, vous le savez peut-être déjà, est l’un des volets les plus appréciés et les plus utilisés sur le marché. Généralement, quand on a une fenêtre, on se demande pour quel type de volet on va bien pouvoir opter, et souvent, le volet roulant PVC est la solution pour laquelle beaucoup de personnes décident d’opter.

Pour tout vous dire et pour vous donner une idée un peu plus concrète du succès que représente le volet roulant PVC, sachez qu’il représente la moitié des volets qui équipent différentes fenêtres.  Mais est-ce réellement efficace ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Le volet roulant PVC est-il réellement la meilleure solution en matière de volets ?

Les Avantages

Le volet roulant PVC présente plusieurs avantages :

  • Une parfaite isolation : eh oui ! Le volet roulant PVC permet de très bien protéger des basses températures externes, tout en isolant très bien phoniquement. Inutile de dire qu’il est donc idéal si vous habitez en pleine ville.
  • Une sécurité parfaite  : le volet roulant PVC est agrémenté d’un système luttant contre les dégradations en cas de tentatives d’intrusion.
  • Motorisation intégrée possible : pour une ouverture et une fermeture facilitées.
  • Aucun entretien particulier nécessaire.
  • Robuste.

Tout cela sans parler du crédit d’impôt que vous pourrez peut-être toucher si vous décidez d’opter pour ce type de volets.

Inconvénients

Mais vous vous en doutez, tout ce qui présente certains avantages peut également présenter certains inconvénients. Eh oui, rien n’est parfait c’est bien connu, et encore moins les volets roulants PVC, vous vous en doutez. Alors même s’ils sont très appréciés, il faut avoir conscience que cela présente malgré tout certains désavantages de temps en temps. Inconvénients minimes certes, mais inconvénients quand même dont il est important d’être au fait, évidemment, tout simplement pour ne pas se plaindre de mauvaises surprises.

  • Mieux vaut éviter d’opter pour l’achat d’un volet roulant PVC de couleur sombre, puisque si jamais vous devez subir, enfin, si votre habitation doit subir de fortes chaleurs, le PVC risque de se dilater, et donc de se déformer, et très vite, la couleur finira donc par passer, ce qui s’avère dommage au final.
  • Si vous avez de grands volets, mieux vaut une fois encore éviter d’opter pour du PVC tout simplement parce que les volets risqueraient dans ce cas de se déformer et vous seriez rapidement contraints d’investir dans de nouveaux volets, autant dire que ce n’est pas ce qu’il y a de plus rentable !

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net