La porte-fenêtre est un équipement courant située sur les façades de nos maisons ou pour accéder à un balcon d’un appartement. Ses larges dimensions offrent une vue sans égal par rapport à une fenêtre dite classique et vous apporte ainsi un confort certain et l’ouverture de votre espace de vie.

Porte-fenêtre : Qu’est-ce que c’est ?

Une porte-fenêtre repose sur le même principe qu’une fenêtre classique à la différence près que ses dimensions sont plus grandes et qu’elle permet le passage et donc le va-et-vient de votre domicile vers l’extérieur si vous habitez en maison.

Les fabricants de fenêtre proposent du standard ou du sur mesure pour répondre aux besoins de tous les particuliers en matière de dimensions et d’esthétique. Une porte-fenêtre peut ainsi se décliner en fonction de vos exigences et de la configuration de votre logement.

Quels sont les modèles de porte-fenêtre ?

Le châssis fenêtre peut ainsi être conçu en PVC pour le cas de la porte-fenêtre en PVC, en bois ou en alu. Ces matériaux offrent chacun leur propre avantages et inconvénients.

Ensuite, une porte-fenêtre peut comporter un vitrage différent selon vos besoins. Le double vitrage reste bien entendu un choix à privilégier pour un meilleur confort et une isolation thermique et acoustique performante.

En savoir plus, visitez nos pages : simple vitrage, double vitrage, triple vitrage, survitrage.

Le type de verre de votre porte-fenêtre est également un choix important que vous devrez analyser avant d’effectuer votre achat. Une porte-fenêtre peut être réalisée en verre feuilleté (la plupart des portes-fenêtre sont réalisées avec ce type de verre) pour plus de sécurité mais aussi en verre armé ou trempé.

Porte-fenêtre vitrée intégralement ou en partie ?

A savoir qu’une porte-fenêtre peut également comporter un soubassement autrement dit un panneaux plein non vitré situé dans sa partie inférieure. Ce type de porte-fenêtre n’est donc pas vitré entièrement, cela permet également de cacher la vue tout en conservant une possibilité d’ouverture.

Porte-fenêtre à ouverture standard ou coulissante ?

Une porte-fenêtre coulissante est composée de rails et d’un à 4 vantaux, elle offre une grande ouverture sans pour autant entamer l’espace de votre pièce. Une poignée située à son extrémité facilite son ouverture et sa fermeture par poussé horizontale.

Porte-fenêtre : prix

Le prix d’une porte-fenêtre dépend du modèle, selon les matériaux du châssis son prix peut varier du simple au triple mais il dépend également :

  • de sa fabrication en standard ou sur mesure,
  • du fournisseur,
  • du type de vitrage,
  • des finitions,

Pour une idée précise du budget, n’oubliez pas de réaliser un devis gratuit :  simple, rapide et directement depuis notre site.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net