Du standard au sur mesure, du verre feuilleté au verre trempé en passant par la porte vitrée en PVC ou en alu : les modèles de porte vitrée sont infinis pour répondre à une demande constante des particuliers et des professionnels.

Source de lumière naturelle et dotée d’un fort pouvoir esthétique, la porte vitrée permet de clôturer votre intérieur tout en vous offrant des possibilités d’agencement incomparables.

Porte vitrée : principe

La porte vitrée permet de redonner une source de luminosité à votre entrée sans perdre en sécurité. Toutes les exigences sont assouvies grâce aux multiples modèles de la porte vitrée, elle permet ainsi d’apporter à votre entrée une certaine esthétique selon vos goûts.

Vous pouvez opter entre plusieurs styles de porte vitrée comme :

  • la porte vitrée pleine,
  • la porte semi-vitrée,
  • la porte vitrée avec motifs,
  • la porte vitrée avec ou sans soubassement.

De par ses nombreuses déclinaisons, en standard ou en sur mesure en fonction de vos attentes ou de la configuration de votre logement, vous pourrez sans aucun doute trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Quels sont les modèles de porte vitrée ?

Tout comme la porte-fenêtre, la gamme de porte vitrée est très étendue selon :

Aussi, en fonction de vos besoins en matière de sécurité, de confort et d’esthétique, les fabricants vous proposent de réaliser votre porte vitrée en série ou sur mesure.

La plupart des portes vitrées sont réalisées en double ou triple vitrage avec un verre résistant du genre verre feuilleté ou trempé pour vous offrir une performance à toute épreuve notamment en cas de tentative d’effraction.

Ensuite libre à vous de choisir les finitions qui vous conviennent le mieux en gardant toujours à l’esprit les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Porte vitrée battante ou coulissante ?

Parmi les nombreux modèles n’oublions pas les deux principaux : l’ouverture de votre porte vitrée peut se faire à travers une porte vitrée battante ou coulissante.

Avantages de l’une et l’autre : la porte battante est la plus courante. La porte vitrée en PVC coulissante permet de ne pas entamer l’espace intérieur, selon l’agencement de votre maison/appartement elle peut être un choix à privilégier et offrira à votre espace de vie un style unique et tendance.

Porte vitrée : prix

Tout comme la baie vitrée, le prix de la porte vitrée  dépend de nombreux critères :

  • le choix du fabricant,
  • les matériaux : PVC, alu ou bois,
  • le vitrage,
  • les finitions,
  • le modèle standard ou sur mesure,
  • le type de verre,

Tous ces éléments sont à déterminer avant de pouvoir établir une fourchette de prix pour l’achat de votre porte vitrée : pensez au devis gratuit. Vous pourrez facilement établir des devis comparatifs en ligne, directement depuis notre formulaire dédié.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net