Le budget important que représente l’achat de vos fenêtres mérite de s’y pencher d’un peu plus près. A travers le choix d’une fenêtre dépend la qualité de celle-ci mais aussi votre propre confort selon vos besoins. La fourchette de prix proposée par les fabricants et les revendeurs de fenêtre est très étendue, il vaut mieux donc étudier avec précision tous ces éléments avant d’investir.

Prix des fenêtres : un investissement rentable

Le changement de vos fenêtres ou leur installation lors d’une construction par exemple représente un investissement important qui ne doit pas être négligé.

Vos fenêtres, qu’il s’agisse de prix fenêtre PVC, bois ou alu et tous les autres éléments qui la compose doivent être étudiés sérieusement. Choisir un modèle de fenêtre approprié à votre logement vous apporte :

  • une diminution de la déperdition de chaleur,
  • une bonne isolation acoustique,
  • la réduction de vos factures de chauffage,
  • un confort visuel et esthétique.

Prix des fenêtres : éléments de détermination du prix

Le prix des fenêtres dépend de plusieurs facteurs comme :

A qualité égale, la fenêtre PVC affichera un prix moins élevé que la fenêtre en bois ou en alu. La fenêtre alu est réputée moins chère que la fenêtre en bois mais la différence est minime selon les modèles.

Le double vitrage est à privilégier pour une isolation optimale tout comme le verre feuilleté pour plus de sécurité.

 Prix des fenêtres : comparatif prix

Pour vous donner une idée précise du budget à prévoir pour l’achat de vos fenêtres, le mieux est d’effectuer plusieurs devis gratuits comparatifs, directement depuis notre site.

Le prix de la pose représente en général 1/3 du prix de la fenêtre.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net

* champs obligatoires