La moustiquaire est très utile l’été surtout quand vient le mois des moustiques et autres petits insectes. Elle est très efficace contre les mouches, les abeilles, et tous les autres petits intrus. On a recours à des lotions, des crèmes spécifiques, des prises parfumées, de l’encens au citron lorsque vous êtes à l’extérieur…

Mais rien ne voit une moustiquaire pour avoir plus de confort dans son intérieur et limiter l’entrée d’insectes non désirés : l’aération d’une pièce est alors facilitée et moins contraignante. Que votre fenêtre soit vieille ou très récente, ou de taille variable, tous les  types de moustiquaires peuvent convenir.

La moustiquaire fixe

Elle est posée sur une fenêtre et ne gêne en rien à l’ouverture et la fermeture de celle-ci. Certaine n’ont pas besoin de fixation spécifique, elles sont facilement glissables dans le cadre de la fenêtre. Elle est bon marché et il suffit d’avoir une fenêtre de taille standard.

La moustiquaire plissée

Idéale pour les grandes dimensions, elle est souple et très fine (environ 4mm), elle se présente comme un éventail et se plisse. On peut l’avoir en plusieurs couleurs, même voyantes comme du rouge, du vert…Elle peut être applicable à une baie vitrée si elle est fixée sur rails. Elle est aussi plus esthétique.

La moustiquaire latérale ou enroulable

Rétractable, munie de deux poignées (une intérieure et une extérieure), placée dans un coffre qui s’enroule, elle se ferme par un aimant pour ne laisser place à aucun insecte. Elle est pratique pour les baies vitrées. Ses avantages sont qu’elle est donc très facile d’utilisation, facilement manipulable, adaptable à tous types d’ouverture et peut être faite sur mesure. Il faut compter environ 25€ pour une en taille standard, mais 80€ en sur mesure.

La moustiquaire pour les fenêtres de toit

Elle s’enroule et se déroule, posée dans un cadre en alu, elle se fixe au mur ce qui permet d’ouvrir la fenêtre sans difficulté. On peut la mettre aussi en complément d’un store, d’un pare-soleil…

La porte moustiquaire

Elle se fixe sur un cadre en alu, et peut supporter un ferme porte automatique et d’une trappe pour vos petits animaux domestiques (chats et chiens, notamment).

On peut aussi trouver des moustiquaires pourvues d’insecticide, insecticide qui tient aux environ des 6 mois.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net