La rénovation de vos fenêtres PVC, alu ou bois est parfois suffisante sans pour autant investir dans l’achat d’une nouvelle fenêtre. Parfois changer le cadre ouvrant ou le rénover suffira à remettre vos fenêtres en bon état.

Rénovation fenêtre PVC : rénovation partielle

La rénovation partielle de vos fenêtre n’est possible que dans certains cas :

  • si le cadre dormant de votre fenêtre est suffisamment en bon état,

  • si le cadre ouvrant peut être rénové ou changé.

Dans ce cas, vous avez alors deux solutions qui s’offrent à vous :

Vous pouvez conserver le cadre ouvrant : si de petites réparations sont à prévoir, vous pouvez par exemple renforcer son étanchéité en appliquant des joints neufs ou renforcer son isolation avec du film survitrage. Le changement de votre vitrage peut alors être effectué, si vous aviez du simple vitrage, optez pour du double vitrage, plus isolant. Son prix est un peu plus élevé certes mais la qualité et le confort qu’il vous apporte seront bien meilleurs.

Vous pouvez changer le cadre ouvrant : si le cadre ouvrant n’est pas suffisamment en bon état pour être rénové, vous pouvez également le remplacer. Selon les cas, il est parfois plus intéressant de changer le cadre ouvrant et le vitrage plutôt que de se lancer dans la rénovation de la menuiserie.

Comment changer le cadre ouvrant de votre fenêtre ?

Pour changer le cadre ouvrant de votre fenêtre, une seule manière de procéder :

  • retirer le cadre ouvrant de votre fenêtre et les paumelles,
  • munissez-vous d’un cutter pour enlever les joints,
  • profiter-en pour nettoyer le cadre dormant et pour appliquer un nouveau joint d’étanchéité,
  • installez votre nouveau cadre ouvrant.

Pour l’achat de votre nouveau cadre, vous pouvez conserver le même matériau que l’ancien mais vous pouvez aussi en changer pour du PVC par exemple qui vous apportera une isolation optimal. Le PVC, disponible dans de nombreux modèles pour la rénovation fenêtre PVC s’adaptera parfaitement à la configuration de votre intérieur, quelque soit vos goûts en matière d’esthétisme.

Avant de réaliser votre achat, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis gratuits directement en ligne pour vous donner une idée précise des prix généralement pratiqués pour votre nouveau cadre ainsi que pour votre vitrage.


Obtenez 5 devis gratuits avec Fenetrespvc.net


* champs obligatoires