La sécurité pour un enfant vis-à-vis des fenêtres est primordiale. C’est une chose très importante pour tous et  pour les jeunes enfants qui, parfois, ne font pas attention à tout et peuvent se blesser. La poignée de fenêtre à clé s’assure que votre enfant ne peut pas ouvrir la fenêtre lorsque vous n’êtes pas là, dans la même pièce que lui.

Il existe plusieurs poignées de fenêtre à sécurité enfant pour éviter les accidents.

La poignée sécurité enfant à bouton poussoir

La poignée sécurité enfant comporte un bouton qui va permettre à l’enfant de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre aussi facilement qu’une fenêtre classique, le bouton est très difficile à pousser pour eux, ce qui assure une protection enfant. Pour ouvrir la fenêtre, la jeune bambin devra à la fois maintenir une pression sur le bouton et effectuer une rotation de la poignée, ce qui est donc bien plus compliqué.

Elle est conseillée pour une sécurité maximale et pour des enfants aux alentours de 3 – 4 ans.

Pour l’installer, il suffira juste de remplacer l’ancienne poignée classique par cette poignée ci, sécurisée : il n’est pas nécessaire de faire de trous supplémentaires, c’est rapide et facile. Il faut, par contre qu’il y ait 43 mm entre les vis de serrage pour poser ce style de poignée.

Elle se fond dans le décor, elle existe en blanc ou en couleur inox, il n’y a donc pas de crainte à avoir sur l’esthétique d’une telle poignée.

La poignée sécurité enfant à clé (TBT)

Cette poignée garantie une sécurité pour vos jeunes enfants. La mention TBT correspond à l’abréviation ‘Tilt Before Turn’, c’est-à-dire basculer avant de tourner.

Avec ce style de poignée, l’oscillo-battant s’ouvre uniquement en orientant la poignée à 90°, et quand elle est dans cette position, le système se bloque. Pour déverrouiller ce mécanisme, seule l’utilisation de la clé peut y faire quelque chose. Que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture, la clé est nécessaire pour débloquer le système quand la fenêtre est oscillo-battante. Pour ouvrir la fenêtre à la française, il suffit que le cylindre soit déverrouillé.

Pour ce genre de sécurité, pensez à l’installer dans les chambres des enfants ou dans le salon.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net