Vous ne le savez peut-être pas, mais les fuites d’air peuvent vous faire perdre énormément de chaleur l’hiver et augmenter la température de la pièce l’été, ce qui se traduit par des factures d’électricité ou de gaz largement majorées et ce inutilement.

C’est pourquoi nous vous proposons ici un article qui devrait vous permettre de mettre fin aux fuites d’air qui peuvent exister autour de vos fenêtres ou de vos portes.

Pour les identifier, passez simplement votre main tout autour du cadre de la fenêtre afin de vérifier si vous sentez de l’air. Si ce n’est pas le cas, tant mieux, vous n’avez rien à faire.

Si c’est le cas, malheureusement, vous pourrez alors tenter de reboucher les trous en utilisant un des moyens suivant (évidemment, vous ne devez en aucun cas boucher les grilles d’aération qui sont là pour purifier l’air) :

  • De la mousse à injecter à l’aide d’un pistolet
  • Du mastic
  • De la pâte à bois
  • De la pâte pour joints
  • Du gel d’étanchéité
  • Du plâtre

Vous pouvez également utiliser des bandes comprimables ou encore de la filasse de coco, de chanvre ou de lin mais dans ce cas là vous n’avez aucune garantie sur une étanchéité totale, même si cela ne peut jamais faire de mal.

Dans tous les cas, il s’agit là d’un bon moyen de réduire vos déperditions de chaleur ou de fraîcheur à moindre prix.

Si vous souhaitez avoir davantage de précisions sur le sujet, notamment en termes de prix, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net

* champs obligatoires