Bien plus qu’un choix esthétique, le type de vitrage pour vos fenêtres PVC doit répondre à des exigences de sécurité de plus en plus pointues. Le vitrage anti-effraction autrement nommé retardataire d’effraction est un vitrage spécialement conçu pour augmenter la sécurité de votre logement.

Sécurité fenêtre PVC : une priorité

Le vitrage des fenêtres PVC, alu ou bois peut être conçu de manière à renforcer la sécurité de votre espace de vie. Ce type de vitrage, autrement nommé vitrage anti-intrusion ou vitrage à sécurité renforcée permet ainsi de réduire les tentatives d’effraction par le bris de vos fenêtres.

En matière de sécurité et donc de résistance aux chocs, le choix du type de vitrage est essentiel : plus ce vitrage est de qualité et plus les tentatives d’intrusion seront limitées. Réduire ces risques passe donc par le choix du vitrage : dans l’ordre croissant des vitrages efficaces contre ce genre de tentative on peut citer :

Fenêtre PVC anti-effraction : principe

Le principe d’une fenêtre PVC, alu ou bois composé d’un vitrage retardataire d’effraction est donc de limiter les risques d’effraction et d’augmenter votre sécurité. Ce vitrage est composé de verre feuilleté dont les performances en matière de sécurité ne sont plus à prouver.

Pour vous garantir une sécurité optimale, le vitrage retardataire d’effraction est composé :

  • de plusieurs feuilles de verre,
  • d’une large épaisseur,
  • de films nommés PVC introduits directement à l’intérieur des feuilles de verre.

Ce vitrage sécurisé permet de répondre à une norme spécifique en matière de sécurité : la norme EN 356 définit ainsi un niveau de sécurité que le vitrage doit être capable d’atteindre. La performance du vitrage anti-effraction doit réduire les tentatives d’effraction et de vandalismes à travers sa haute résistance aux chocs.

Quels sont les types de vitrage anti-effraction ?

Plusieurs niveaux de sécurité sont répertoriés en fonction de la performance du vitrage anti-effraction. Ces niveaux de sécurité dépendent principalement de l’épaisseur des vitres qui constituent le double vitrage : plus ces vitres sont épaisses et plus le niveau de sécurité sera élevé.

Prix : quel budget prévoir pour l’achat de vitrage anti-effraction ?

Tout comme le vitrage solaire, le prix du vitrage anti-effraction varie fortement d’un fournisseur à un autre et selon le modèle, l’épaisseur du vitrage …

Quelque soit le modèle de vos fenêtres, n’hésitez pas à effectuer directement en ligne, depuis notre site, un devis gratuit pour vous faire une idée précise du budget à prévoir pour cet achat.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net