Le volet battant PVC est un type de volets parmi tant d’autres, et il est vrai qu’on ne sait pas forcément à quel saint se vouer quand on est en pleine recherche de volets, tout simplement parce qu’il existe différentes sortes de volets différentes, et le volet battant PVC en fait partie.

A côté de ça, il existe évidemment d’autres types de volets, comme les volets pliants, les volets roulants ou encore les volets coulissants. Même si finalement le volet battant PVC n’est pas celui qui vous convient, vous devez malgré tout prendre le temps de vous pencher sur le sujet afin de pouvoir comparer facilement les différents volets que propose le marché et de choisir ceux qui vous semblent le mieux correspondre à vos envies, vos besoins, et finalement, à ce que vous recherchez.

Pour vous aider à faire votre choix, nous allons aujourd’hui nous pencher un peu plus sur le volet battant PVC, afin de vous aider à en savoir plus sur le sujet et pour vous permettre d’avoir toutes les cartes en mains pour votre choix final.

Le système du volet battant PVC est assez simple, quand on y pense : il s’agit finalement de deux panneaux qui se replient sur la fenêtre. Le volet battant PVC est connu et reconnu pour être à la fois isolant et assez résistant, et on l’appelle également un volet s’ouvrant à la française.  Une chose est certaine, les gens qui choisissent le volet battant PVC le choisissent essentiellement pour son côté esthétique qui est très apprécié.

Ce sont des volets qui s’utilisent très facilement, et qui s’installent en deux temps trois mouvements, avant d’être personnalisables à souhait. La fermeture sécurisée avec des verrous en multipoints finit généralement de convaincre les sceptiques.

Deux Types de Volets Battants PVC

  • Le volet battant plein :  chez lui, les lames sont fixées les unes aux autres, pour un aspect compact et plein.
  • Le volet battant persiennes :  chez lui, les lames sont plus espacées, et l’air et la lumière passent donc plus facilement de l’extérieur vers l’intérieur.

Vous pouvez mélanger les deux types de battants, évidemment, selon vos goûts et vos envies, mais aussi évidemment selon vos besoins, car il ne faut bien évidemment pas les mettre de côté. Mais si vous hésitez encore, n’hésitez pas à remplir un devis en ligne sur notre site afin de parvenir à vous faire une idée plus nette de ce que vous pouvez ou non vous permettre financièrement.

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits avec FenetresPVC.net